vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mandian Sidibé, DG de l’OGP invité par l’Agent judiciaire de l’Etat : « ça n’a rien à voir avec un détournement » (intéressé)

À LIRE AUSSI

spot_img

Un document d’invitation à une séance de travail du Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) par l’Agent judiciaire de l’Etat que certains assimilaient à une affaire de détournement a circulé dans la journée d’hier lundi sur la toile.

Interrogé à propos de cette invitation sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce mardi, le DG de l’OGP a laissé entendre que ça n’a rien à voir avec un quelconque détournement, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

Mandian Sidibé vient d’apporter des précisions sur sa récente invitation à une séance de travail par l’Agent judiciaire de l’Etat. Selon le DG de l’OGP, « ce document n’a rien à voir avec la CRIEF, ça n’a rien à voir avec un détournement ».

A l’en croire, « C’est un agent de l’OGP qui est tombé malade en 2019 et qui est allé pour des soins en France. Il a bénéficié d’une autorisation d’absence d’un mois, mais il est allé au-delà d’un mois. La pathologie pour laquelle il est parti en France, il s’est avéré que c’est plus fort que cette pathologie. Ils ont posé d’autres diagnostics qui ont fait que le monsieur a passé plus d’un an en France. Donc de retour en Guinée, on lui a dit qu’il ne peut plus travailler à l’OGP, il a été licencié pour abandon de poste. Au temps de Capi, il a demandé à être rétablis parce qu’il est revenu avec ses documents médicaux mais il n’a pas été repris. Il a profité aussi de ma nomination pour relancer le dossier. C’était cette invitation de travail avec le Directeur général de l’OGP pour ce dossier », a-t-il laissé entendre.

Pour le DG de l’OGP, c’est un acharnement monté de toute pièce contre lui. « C’est une cabale qui est montée contre Mandian Sidibé de faire en sorte qu’il n’y ait jamais l’accalmie dans la maison OGP. Tous les matins, il faut qu’il y ait un sujet à débattre. Et finalement, le président va se dire comme y a trop de bruit à l’OGP, je vais mettre Sidibé à l’écart. C’est monté de toute pièce », a-t-il déclaré.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS