L’accident est survenu dans la matinée de ce lundi 13 juin 2022, à 37 kilomètres de la préfecture de Kankan, dans le district Nèrèkôrô, relevant de la sous-préfecture de Balandou. Bilan: cinq morts sur place et neuf blessés graves, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Kankan.
C’est un camion remorque en provenance de Beyla pour Mandiana qui est à l’origine de cet accident. Ce camion remorque s’est renversé dans un ravin, faisant plusieurs morts et des blessés.
Adama Koulibaly, riverain joint au téléphone par Laguinee.info explique. « C’est aux environs de 5 heures du matin que nous avons entendu le bruit de l’accident. On s’est précipité sur les lieux, mais on a constaté qu’il y a 5 morts sur place, dont une femme. Il y a 9 blessés graves (3 hommes et 6 femmes). Au total, ils étaient au nombre de 14 personnes assis sur les marchandises, cinq sont morts. Les blessés et les morts ont été évacués d’urgence à l’hôpital régional de Kankan. Le Camion était plein de sacs de riz, des avocats, des sacs d’arachides, des sacs de manioc », a-t-il témoigné.
Les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Kankan. Quant aux corps, ils ont aussi été transportés à la morgue du même hôpital.
De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info