lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Interdiction des manifs : «…pour sauver la démocratie, nous allons braver cet interdit » (Foniké Menguè)

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) est décidé de braver la décision d’interdiction des manifestations de rue par la junte. Une manifestation est d’ailleurs prévue le 23 juin prochain pour réclamer le retour à l’ordre constitutionnel.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce lundi, Fonikè Menguè, coordinateur national du front a indiqué que ce n’est pas leur souhait d’organiser des manifestations pendant cette transition, mais ils se voient obligés par le CNRD.

Dans la même optique, l’activiste prévient que le mouvement anti troisième mandat d’Alpha Condé ne va en aucun cas se soumettre à l’interdiction des manifestations.

« Nous allons braver l’interdiction. C’est parceque des hommes courageux ont bravé l’interdit du 05 septembre que nous sommes dans cette situation, que le Colonel Doumbouya est au pouvoir, que d’autres sont ministres. Pourquoi ils ont bravé cet interdit là ? C’est parcequ’ils ont voulu sauver la démocratie. Alors pour sauver la démocratie, nous allons braver cet interdit. Nous n’allons pas nous soumettre », a-t-il déclaré.

Pour Fonikè Menguè, « c’est un peu concevable aujourd’hui qu’on se retrouve dans la même situation que ce pourquoi le CNRD a fait le Coup d’État. Ils sont entrain de répéter les mêmes erreurs. Alpha Condé ne peut pas nous interdir les manifestations et aujourd’hui le CNRD qui a fait le Coup d’État nous interdit également les manifestations. Ils violent même l’article 8 de leur charte, c’est inconcevable », a regretté le coordinateur national du FNDC.

A noter que l’itinéraire de cette manifestation projetée partira de rond-point de la Tannerie sur l’autoroute pour le Palais du peuple.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS