La saison pluvieuse à très mal débuté dans la préfecture de siguiri. Pour plus de clarté, du 1er juin au 10 juin 2022 plus de quatre personnes y ont perdu la vie suite aux effets de foudre : deux dans la localité de bouré et deux autres dans la localité de seke, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.
Dans la nuit du vendredi au samedi 11 juin 2022 2 femmes mariées ont été tuées par une foudre à Gbôlofagani et Cisséla, deux localités de Siguiri.
Joint au téléphone par Laguinee.info, Kalil Magassouba est revenu sur les circonstances dans lesquelles ce drame s’est produit. « A Gbôlofagani, la foudre à tué une femme appelée Kamissa Kante. Elle est âgée de 17 ans mariée et sans enfants. La deuxième victime est également une femme. Elle se nomme Tenin Kaba. Elle est âgée de 25 ans mariée et mère de 3 enfants. Elle a perdu la vie à Cisséla localité relevant du district de falama à 30 kilomètres du centre-ville de Siguiri. Les deux villages ne sont pas loin l’un de l’autre. Les deux victimes n’avaient aucun objet pouvant attirer la foudre ».
Des dégâts matériel ont été constatés. Il s’agit de la perte de 23 sacs de riz, une moto , deux casses, et plus de 100 feuilles de tôle complètement calcinées par l’effet de la flamme. Ces dégâts ne concernent le village de Cisséla.
Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info