Les fidèles chrétiens de Labé à l’instar de ceux du monde entier ont célébré la fête de Noël dans la nuit d’hier jeudi à ce vendredi, 25 décembre 2020. Cette occasion a été mise à profit par les responsables religieux de la préfecture pour inviter les fidèles aux actes d’adoration. C’est le constat fait par le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.
À Labé la fête a été célébrée dans la joie et l’allégresse. Le Pasteur Martin, de la Mission Kalima a mis l’occasion à profit pour rappeler quelques messages de Dieu tout en fustigeant l’attitude de certains citoyens durant cette fête. <<Nous fêtons la naissance de Jésus-Christ, c’est important pour nous car, Dieu a envoyé Jésus pour nous sauver. Si on n’est pas sauvés, ça veut dire qu’on va tous aller en enfer. Nous avons besoin toujours de la paix. Nous prions chaque jour pour notre nation, parce que si ça ne va pas dans notre pays ça nous affecte nous tous>>, a dit le Pasteur.
Poursuivant, le leader religieux s’insurge contre ceux qui profitent de Noël pour se livrer à des pratiques peux orthodoxes: << Ça me fait très très mal. Il y a des gens qui pensent que comme c’est une fête chrétienne, on doit boire et faire la débauche. Alors que c’est le contraire qui doit être fait. Nous ne devons pas boire de l’alcool parce que la bible dit de ne pa boire de l’alcool. DIEU nous donne la joie, ce n’est pas l’alcol qui nous donne la joie, vraiment cessez de boire de l’alcool>>, a-t-il conseillé.
Rencontré à côté de l’église catholique de Labé, Onivogui Gabriel, n’a pas caché ses sentiments de satisfaction: << Le sentiment qui m’anime aujourd’hui, c’est un sentiment de joie. Sur ce, je profite pour souhaiter joyeux Noël à tous les fidèles chrétiens. Très ravis de fêter cette fête à Labé avec mes amis. Joyeux Noël à tous les fidèles chrétiens du monde entier>>, a-t-il souhaité.
De Labé Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info