Le Premier ministre , Mohamed Beavogui a animé une conférence de presse ce samedi 11 juin 2022 pour faire le bilan des sept (7) jours passés dans la région administrative de Labé. Dans son allocution, le chef du gouvernement a parlé entre autres des problèmes liés à l’électricité, l’eau et les infrastructures routières dans les différentes collectivités . Il a ensuite promis que chaque préfecture aura une réponse à ses préoccupations, rapporte Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.
<<Nous sommes à la troisième semaine de cette immersion qui a été décidée par le président de la transition. Après la forêt ,nous sommes passés par la haute Guinée . Nous avons pratiquement visité toutes les préfectures. Moi, j’ai essayé d’en faire le maximum que je pus. Maintenant, nous sommes venus au Foutah . C’est que nous remarquons au Foutah , ce que l’Administration publique a encore besoin de faire beaucoup de travail. Pour mieux s’implanter, pour mieux s’organiser , pour surtout être mieux loger. Comme vous le savez nous avons découvert beaucoup d’éléphants blancs , nous avons découvert beaucoup d’infrastructures destinées à l’Administration publique qui ne sont pas terminées. Elles sont dans un état vraiment indescriptible . Notre Administration doit être bien équipée, bien organisée pour se mettre au service de nos populations .La deuxième des choses qu’on constate dans cette région, c’est le problème des infrastructures routières. Il y a un gros problème de routes. Je pense que très sincèrement, c’est un problème auquel, il faut s’attaquer», dénonce Mohamed Béavogui.
Le chef du gouvernement a également soulevé des problèmes liés à l’eau, à l’électricité dans la région de Labé. À cet sujet, le PM a promis de pallier ces différents.
«Donc, je n’ai pas envie de dire que nous allons faire telle chose pour Labé, telle chose pour Lélouma et telle autre chose pour Koubia. Ce qui est clair, nous avons recensé les différentes préoccupations. Nous avons recensé les contraintes, nous allons retourner à Conakry et nous allons essayer de sortir un programme pour chaque préfecture. Mais soyez sûrs que chaque préfecture aura une réponse à ses préoccupations dans la mesure des moyens ».
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info