mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Matoto : les premières épreuves du BEPC lancées ce vendredi par le Maire de la Commune

À LIRE AUSSI

spot_img

Après le Certificat de Fin d’Études élémentaires ( C.E.E), le Brevet d’Étude du Premier Cycle ( B.E.P.C) a été lancé ce vendredi sur toute l’étendue du territoire guinéen. Dans la commune de Matoto , ils sont 28.416 candidats à affronter cet examen. Et c’est le Maire de ladite commune qui a procédé au lancement de la première épreuve, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

«Ns avons procédé au lancement officiel de la première épreuve du B.E.P.C ce matin. C’est un honneur pour moi. Vous savez que l’Etat met de gros moyens pour la réussite de ces examens, donc je demande aux surveillants d’être vigilants et aux candidats d’être sereins. Bonne chance surtout à tout le monde», a déclaré Mamadouba Tos Camara.

Mamadouba Tos Camara, maire de Matoto

«Ce matin j’ai échangé avec les candidats à la montée des couleurs, j’ai vu qu’ils sont prêts. Donc, je vous demande d’être sereins et responsables, puisque vous êtes les futurs dirigeants de ce pays», a renchérit Oliano Bamba, représentant du ministre des Postes et Télécommunications.

Le Directeur Communal de l’Education de Matoto est revenu sur les statistiques des candidats dans sa zone.
«La Commune de Matoto a 28.416 candidats dont 13.590 filles ,Fraco-arabe 747 dont 242 filles répartis dans 64 centres dont 2 en franco arabe», a martelé Sékou Kaba, DPE de Matoto.

Ces candidats ont été évalués en cette première journée en rédaction et en Histoire.
Il faut signaler que le proviseur du lycée Elhadj Boubacar Biro Diallo de Sangoyah a ordonné aux agents de Sécurité de chasser les journalistes au sein de son établissement.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS