mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Doko/Siguiri : une fillette de 5 ans meurt suite à des piqûres d’abeilles

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est un fait rare qui a endeuillé les habitants du district de Kôdiarani, une localité relevant de la sous préfecture de Doko à 45 kilomètres du centre ville de Siguiri. Selon nos informations, c’est une fillette de 5 ans qui a perdu la vie suite à des piqûres d’abeilles en brousse rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.

Aïcha Koulibaly puisque c’est d’elle qui s’agit était handicapée de ses deux pieds depuis sa naissance. Elle a finalement succombé après un bref traitement dans une clinique de la place.

Joint au téléphone dans la localité, Dr Traoré qui s’est occupé de la petite fille explique. « J’ai reçu deux enfants dans ma clinique dans l’après midi du mercredi 08 juin 2022, mais l’une d’elle était presque agonisante. C’est quand j’ai demandé ceux qui l’ont conduite c’est ainsi qu’ils ont expliqué que l’enfant était avec ses frères et sœurs en brousse à la recherche d’un fruit sauvage (sagba), un genre de fruit très amère. Donc arrivée sur les lieux d’où le fruit y est, là c’était aussi le nid des abeilles. C’est ainsi une forte quantité d’abeille s’est dirigé vers l’équipe. Les autres ont eu la chance de fuire mais lui étant une handicapée des deux pieds, elle n’a pas bougé du lieu et les abeilles ont couvert tout son corps même les narines selon ce qu’on m’a expliqué. Et le plus grave, un groupe de personnes qui devait la sauvée a temps n’a pas pu compte tenu du nombre d’abeille. C’est maintenant le deuxième groupe de personnes qui ont réussi à chasser les abeilles mais cette fois-ci avec de l’insecticide et ça aussi c’est autre chose. L’enfant avait passé plus d’une heure parce que l’acte s’est produit à 13 heures, c’est à 14 heures passées que j’ai reçu les enfants. Je me suis intéressé d’urgences avec mes hommes. Nous avons pu faire nos mieux mais celle qui a succombé vomissait trop. J’ai ordonné aux parents de la mettre sous l’observation à la maison. Même pas dix 10 munites, elle a rendu l’âme. La seconde fille elle, pour le moment ça va », a expliqué Dr Traoré.

De Siguiri, Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS