Ce mardi soir 7 juin 2022 aux alentours de 18 heures. Une fillette de la première année, âgée de 10 ans et sa maman ont été foudroyées à la rentrée du village alors qu’elles quittaient le champ pour rallier la maison. Les faits se sont déroulés à Tiro, une sous-préfecture située à 42 kilomètres du centre-ville de Faranah, rapporte Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.
Chaque année, dans cette localité, la foudre fait plusieurs victimes et blessés. La saison pluvieuse est marquée par de violents orages accompagnés de pluies intenses.
Ce mardi soir 7 juin 2022 aux alentours de 18 heures. Une fillette de la première année, âgée de 10 ans et sa maman ont été foudroyées à la rentrée du village alors qu’elles quittaient le champ pour rallier la maison. La petite était aux côtés de sa mère quand l’orage s’est déclenché. Un seul éclair serait tombé pendant cette épisode orageux suivi de quelques coups de tonnerres. Quand les citoyens arrivaient pour porter secours, la fille et sa maman étaient inertes. Au moment de les transporter au centre de santé, leurs pronostics vitaux étaient fortement engagés. La petite fille a succombé à ses douleurs. Quant à sa maman, elle a survécu mais elle ne se tient pas bien sur ses pieds a t-on appris. Les parents et les citoyens qui ont assisté à la scène étaient sous le choc.
Joint au téléphone par Laguinee.info, le père de la victime, Adama Mara, s’explique. « Ca s’est passé aux alentours de 18 heures au centre-ville de Tiro. À la rentrée du village, ma fille Tiranké Mara et ma femme ont été frappées par la foudre alors qu’elles quittaient le champ. Ma fille a rendu l’âme et sa maman a été transportée d’urgence au centre de santé dont ses pieds ont été paralysés » a expliqué le père de famille freiné par ses larmes. L’enterrement de la fillette Tiranké est prévu demain mercredi, 8 juin 2022.
De Faranah, Ibrahima Oularé pour
Laguinee.info
Tél. (00224)620 69 52 49