A la suite du procureur général près la Cour d’appel de Conakry qui a rendu public hier lundi les résultats de l’autopsie, professeur Hassane Bah, le médecin légiste qui a examiné le corps vient d’apporter quelques précisions. C’était à l’occasion de son intervention ce mardi 07 juin 2022 sur FIM FM dans l’émission Mirador, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
Dans sa communication, le médecin légiste a laissé entendre qu’effectivement le jeune a été tué par balle et que le tireur était à une distance de 30 mètres ou plus.
« Ce qui est clair, ce n’est pas un tir à bout touchant, ce n’est pas un tir à bout intermédiaire, ça ne peut être qu’à un bout portant ou au-delà. En français facile, le tir a été effectué à une distance supérieure à 30 mètres », a-t-il révélé.
Poursuivant, professeur Hassane Bah a déclaré qu’une reconstitution des faits sur les lieux pour identifier la position du tireur et éventuellement les agents qui y étaient postés.
« Nous allons nous rendre sur les lieux, accompagnés du procureur et peut-être les personnes qui étaient de garde à la police. Et je suppose qu’ils ont un dispositif qu’on va montrer qui était arrêté à tel endroit ou à tel endroit; moi avec l’équipe de la police scientifique, on pourrait éventuellement déterminer en rapport avec les lésions qu’on a observé à l’autopsie quellle était la position du tireur », a-t-il déclaré.
A rappeler que le résultat de l’autopsie dévoilé par le procureur général indique que la cause de la mort de Thierno Mamadou Diallo est due à un traumatisme d’origine balistique tirée dans une position génuflexion probable de la victime.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88