Un mort et 5 blessés dont une femme enceinte. C’est le bilan provisoire de l’accident qui a eu lieu ce dimanche 5 juin 2022 à la rentrée de Faranah sur la nationale Faranah-Kissidougou aux environs de 6 heures du matin. À l’origine, une voiture de marque Renault a fait une sortie de route et a percuté un arbre ce dimanche, rapporte Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.
La route a encore fait des dégâts. Une voiture de marque Renault a fait une sortie de route et percuté un arbre. Ce sont les Forces de l’ordre qui ont acheminé les blessés à l’hôpital.
« C’est dans les environs de 7 heures à 8 heures que j’ai été réveillé pour me signaler qu’il y a un accident juste après le camp militaire. C’est un camion militaire qui a transporté les accidentés. Ils étaient au nombre de six dont un dépôt de corps, l’intéressé est décédé sur les lieux de l’accident. Parmi les cinq autres accidentés, il y a deux femmes. Parmi ces deux femmes, il y a une, qui a une fracture de fémur et l’autre est enceinte qui a été opérée d’urgence parce qu’elle a eu un problème de rupture utérine. Ce, pour sauver la femme elle-même et son enfant. Parmi les trois hommes, le chauffeur avait le fémur cassé et le bras cassé. Un autre jeune homme avait le fémur cassé. Donc au total, nous avons reçu sept accidentés dont un mort », a informé Docteur Aboubacar Dabo, médecin-Chef des urgences de l’hôpital régional de Faranah.
Interrogé dans l’émotion à l’hôpital régional de Faranah, le chargé des conflits de la confédération des travailleurs de Guinée à Faranah (CNTG), Aboubacar Camara, revient sur les dispositions prises par sa structure syndicale : << Le jeune chauffeur qui a fait l’accident est à tout moment sur ce tronçon. Il a fait une sortie de route et percuter un arbre. Selon notre observation, c’est Dieu qui a voulu cet accident qui a coûté la vie à un homme. Automatiquement, nous avons transporté les accidentés à l’hôpital régional pour les apporter les soins. Nous remercions le camp militaire qui a mis un véhicule à notre disposition pour transporter les accidentés. Nous avons également trouvé un véhicule pour mettre le corps à la disposition de ses parents dans sa localité en Sierra-Leone>>.
Inconscients dans leur état, aucun accidenté n’a pu témoigner les causes de l’accident.
Selon un agent de la sécurité routière, en guinée, les causes des accidents de la circulation ne sont autres que le changement de direction sans précaution, la circulation à gauche, la conduite sans permis, le dépassement défectueux, le non respect de la distance de sécurité, l’excès de vitesse, les freins défectueux, l’imprudence et le non-maitrise de véhicules.
De Faranah, Ibrahima oularé pour Laguinee.info