lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Examens nationaux 2021-2022 : tout est fin prêt dans la commune de Matoto (constat)

À LIRE AUSSI

spot_img

Le coup d’envoi des examens nationaux sera lancé le 06 juin 2022 par le Certificat de Fin d’Etudes élémentaires sur tout le territoire guinéen. Où en est-on avec les derniers réglages ? Votre quotidien en ligne Laguinee.info à travers un de ses reporters a fait un constat dans la commune de Matoto ce vendredi, 03 juin 2022.

Alseny Soumah, directeur général du groupe scolaire Koumandian Keïta ( KK) et chef dudit centre situé à Sangoyah

Dans cette partie de Conakry, les préparatifs vont bon train. C’est du moins ce que dit un responsable et en même temps chef de centre d’examen que nous avons rencontré.
«Dans notre établissement, ce n’est pas une première. Notre école a toujours été choisie pour devenir un centre d’examen. Donc, nous ne sommes pas nouveaux à cela. Quant aux programmes, nous les avons déjà bouclés», déclare Alseny Soumah, directeur général du groupe scolaire Koumandian Keïta ( KK) et chef dudit centre situé à Sangoyah.

Pour la réussite de ces examens, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation ( MEPU-A) a pris toute une batterie de mesures. Il s’agit notamment de la prestation de serment des délégués et des surveillants. Des mesures appréciées par ce responsable.
«Laissez-moi vous dire que je partage l’idée du ministre Guillaume HAWING. Parce que l’Éducation doit être une priorité pour nos dirigeants. Donc, je trouve la mesure salutaire», réagit Alseny Soumah.

Laye Camara, professeur d’éducation civique et morale

La plupart des enseignants ont terminé les cours normaux mais font réviser les candidats pour mieux.
«Moi dans ma matière nous avons fini le programme depuis longtemps. Donc, nous faisons des séances de révisions. Et nous allons poursuivre jusqu’à la veille du lancement des épreuves. Je demande aux enfants d’être beaucoup sereins», martèle Laye Camara, professeur d’éducation civique et morale que nous avons rencontré dans la cour de la même école.

Mycolletta Kpogomou, candidate au CEE s’est montrée confiante. Elle se dit prête à affronter les épreuves de cette année.

 

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS