dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Les forces vives de la nation reconstituées : « Si nous ne sommes pas écoutés,…», prévient le coordinateur

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé sur Laguinee.info, les forces vives de la nation ont été officiellement reconstituées ce jeudi 02 juin 2022 à Conakry. Cette rencontre s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place. C’était en présence des représentants des organisations de la société civile, de la classe politique, des syndicats, des organisations socioprofessionnelles.

Au sortir de la rencontre, Jean Marc Telliano, président du parti RDIG et coordinateur politique de la plateforme a expliqué les raisons qui les ont motivé à reconstituer les forces vives guinéennes, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters qui était sur place.

« C’est une volonté citoyenne qui nous a motivé à aller à la reconstitution des forces vives de la nation parce que nous sommes dans une situation très précaire et aujourd’hui ça ne va pas dans le pays, il faut qu’on se dise la vérité. Donc, il faudrait que tous les guinéens se donnent la main afin que nous puissions demander les droits les plus légitimes au CNRD, demander un cadre de dialogue inclusif pour que les guinéens puissent enfin se retrouver autour d’une table et discuter sur les problèmes de la nation », a-t-il laissé entendre.

Aujourd’hui, ajoute Jean Marc Telliano, « le constat qui est là est connu de tout le monde. Le CNRD gère le pays avec arrogance, avec mépris, même avec les institutions internationales. Nous allons passer par tous les moyens pour que nous soyons écoutés afin que nous puissions nous retrouver autour de la table. Si nous ne sommes pas écoutés, nous allons exercer nos droits qui ne sont autres que les manifestations de rue », a déclaré le président du parti RDIG.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS