Le procès contre Dr Fodé Cissé, ancien Directeur général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale des Agents de l’Etat (CNPSAE) et Fodé Sirakahata, tous poursuivis pour des faits présumés de détournement de derniers publics et complicité par l’Etat guinéen s’est ouvert ce mercredi 1er juin 2022 devant la chambre de jugement de la CRIEF.
Aussitôt ouvert, les avocats de la défense ont demandé à ce que les procès verbaux à travers lesquels leurs clients ont été entendus à leurs absences soient écartés. Une demande que l’Agent judiciaire de l’Etat et le parquet spécial se sont opposés.
Après avoir entendu toutes les parties, le président de la Cour a renvoyé l’affaire jusqu’au 15 juin prochain pour se prononcer sur la nullité ou non du procès-verbal numéro 015, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Il faut souligner que l’ancien DG de la CNPSAE Dr Fodé Cissé est poursuivi pour des faits présumés de détournement de 1 milliard 300 et quelques millions suite au transfert de la liste de 1178 pensionnés à N’Zérékoré.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info
Tél. : 627514441