À l’occasion de la célèbration du Noël, le Secrétariat Général des Affaires Religieuses, par la voix de son premier responsable, a souhaité ses vœux de bonne fête à tous les chrétiens de la Guinée et du monde entier. C’était dans une déclaration lue ce jeudi 24 décembre 2020.
Comme chaque année, le Secrétaire Général des affaires religieuses n’a pas manqué cette fois encore de s’acquitter d’un devoir. Celui d’adresser, au nom du Chef de l’État, ses vœux de bonne fête de Noël. Aly Jamal Bangoura a mis l’occasion à profit pour inviter les fidèles chrétiens d’une part au respect des mesures barrières et d’autres part à formuler des prières pour le renforcement de la paix et l’unité nationale. «Chers fidèles chrétiens par ce message soyez encouragés et félicités pour vos ferventes prières et toutes vos activités qui vont dans le sens de la culture de la paix, de la culture sociale, le renforcement de l’unité nationale et le respect des mesures barrières car la pandémie est encore présente dans notre pays », a indiqué Aly Jamal Bangoura.
Bien que la journée de ce vendredi soit déclarée fériée, chômée et payée par les ministres de la fonction publique et du travail, Aly Jamal Bangoura appel les leaders chrétiens au respect des restrictions de l’état d’urgence sanitaire: «chers leaders religieux chrétiens, compte tenue des restrictions de l’état d’urgence sanitaire, il vous est demandé de laisser les fidèles rentrer chez eux avant minuit», a-t-il ajouté.
Maké Fofana pour laguinée.info