samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

L’équipe gouvernementale à Kankan: «Nous sommes là pour un diagnostic afin que…», (Dr Djaka Sidibé)

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans le cadre de la délocalisation des conseils des ministres, le gouvernement dirigé par Mohamed Béavogui poursuit sa tournée dans les régions du pays. Après N’Zérékoré, le patron du Palais de la Colombe et ses collègues posent leurs valises dans la région de Kankan. C’est à Dabadou un district de la sous-préfecture de Tintinoulen que certains des ministres ont été réceptionnés par les riverains. C’était dans la soirée de ce samedi, 28 mai 2022, rapporte Laguinee.info à travers sa correspondante basée dans la région.

Devant la presse locale, Dr Djaka Sidibé, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a décliné l’objectif de leur présence dans le Nabaya. Selon elle, la tournée de ses collègues et elle dans la Guinée profonde vise à diagnostiquer les problèmes à la base et éventuellement proposer des pistes de solution. «Je suis très honorée d’être accueillie en masse aujourd’hui dans la région de Kankan. L’opportunité sera mise à profit comme on l’a fait dans la région de N’Zérékoré pour visiter les services déconcentrés et surtout de voir la situation de nos Institutions d’Enseignement Supérieur et de Recherche, faire le diagnostic pour qu’enfin nous puissions apporter des solutions idoines aux problèmes de la population de Kankan à travers nos institutions», a-t-elle indiqué.

Il faut rappeler que le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya était annoncé lors du dernier conseil des ministres tenu à N’Zérékoré; mais, finalement, il n’avait pas effectué le déplacement. Participera-t-il physiquement lors du prochain conseil des ministres? L’avenir nous le dira.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS