C’est l’une des premières réactions d’un autre leader politique à la convocation de Cellou Dalein Diallo par la CRIEF. Dans l’émission « On refait le monde » de Djoma médias, Mamadou Sylla, président de l’UDG et ancien chef de file de l’opposition parlementaire, a salué l’acte. Selon lui, c’est une occasion pour le numéro un de l’UFDG d’éclairer les guinéens sur ce dont il est soupçonné, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Je ne sais pas où est le problème; tous les guinéens sont justiciables. C’est nous qui avons voté les lois. Donc je crois qu’il n’y a pas de problème tant qu’on peut dire le droit, tant qu’on peut respecter le droit des citoyens, il n’y a pas de problème », a dit Mamadou Sylla ajoutant: « Personne ne peut condamner cela même dans les pays les plus développés ».
Cellou Dalein Diallo est absent du pays depuis quelques mois. Mais sa convocation par la CRIEF pourrait l’amener à écouter son séjour à l’étranger. En tout cas c’est que le président de l’UDG attend de lui.
« Le président Cellou n’est pas là bien-sûr mais, c’est à lui décider de rentrer. En tout cas, moi je pense que l’intérêt de cela, c’est pour venir clarifier cette affaire là pour de bon parce que quand tu veux briguer la magistrature de la nation, je pense qu’il faut être clean avant », a-t-il dit.
A noter que le leader de l’UFDG est accusé de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite.
Oury Maci Bah pour Laguineee.info
Tél. : 628533966