La célébration des fêtes de fin d’année se fait souvent sur fond d’accidents de circulation des fois meurtriers. Pour inverser cette tendance, des agents seront déployés dans tous les grands carrefours du centre-ville de Labé avec pour objectif de réglementer la circulation, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.
Comme tous les ans, le service de la sécurité routière de Labé a pris des dispositions pour éviter des accidents liés à la célébration des fêtes de fin d’années dans cette préfecture. Interrogé par le correspondant de Laguinee.info, le Colonel Tidjane Sanoh, Commissaire Spécial de la Sécurité Routière de Labé, est revenu sur les dispositions prises: << Nous avons recensés les carrefours les plus importants, parce que l’affectif ne peut pas nous permettre de couvrir toute la ville. Mais, il y a certains carrefours importants qu’on est obligé de retenir. A partir de Yaly derrière le pond Ponthoun, le carrefour Tinkisso qui est un carrefour incontournable, le carrefour de l’hôpital, le carrefour de la préfecture, le rond point Hoggo M’bouro, le carrefour Bilaly jusqu’en face de l’église du centre. Ces carrefours là, seront tenus par les agents de la sécurité y compris les officiers. Chaque carrefour, compte tenu de l’effectif ou de son importance, nous estimons deux ou trois agents plus un officier parce qu’il faut toujours un chef de groupe. Les autres carrefours seront prévus parce que nous ne voulons pas que des accidents se produisent dans cette préfecture pendant ces fêtes de fin d’année >>, a-t-il confié.
Poursuivant, le Colonel Sanoh précise que des consignes formelles seront données à ses agents: << Les consignes seront données aux agents qui seront sur le terrain et ces consignes seront formelles. Les soulards, les drogueurs , ceux-là qui font l’excès de vitesse, ils seront interpelés et les engins qui seront récupérés seront immobilisés à la fourrière, jusqu’àpres les fêtes de fin d’année>>, prévient-il.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info