Le service de contrôle de qualité de Labé a procédé ce mercredi, 23 décembre 2020 à l’incinération de plus de trois tonnes de produits impropres à la consommation du fait de leur péremption, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.
Ces produits périmés sont entre autres des produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques. Ils ont été saisis au niveau du marché central de Labé et dans les marchés des différentes sous-préfectures, courant de l’année 2019-2020. L’opération s’est déroulée en présence des autorités communales et préfectorales de Labé. Interrogé par le correspondant de Laguinee.info basé à Labé, Fatoumata Diaraye Diallo, cheffe du service contrôle, qualité et norme est revenue sur cette incinération en ces termes: << Nous sommes là dans le cadre d’une incinération. Ce sont des produits qu’on a pu ramasser sur le marché central et dans les sous-préfectures au courant de l’année 2019-2020. Donc ces produits là nous les avons emmagasiné et aujourd’hui nous sommes venus pour les incinérer. Nous avons ici près de trois tonnes et demi de produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques>>, a-t-elle expliqué.
Dans le même sillage, l’administrateur du marché central de Labé, Mamadou Tely Bah, promet aux autorités de s’impliquer pour faciliter la tâche au service de contrôle: <<c’est un grand jours aujourd’hui. Nous promettons en tous cas aux autorités communales et préfectorales que nous allons faire ce travail là chaque jours, chaque matin et que les commerçants vont faciliter la tâche>>, a-t-il promis.
À rappeler que 4962 casiers de jus et 65 cartons de poissons ont été incinérés aux mois de juillet et novembre dernier, selon le Directeur Préfectoral du Commerce de Labé.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info