Comme annoncé sur Laguinee.info, les conseillers nationaux du CNT ont célébré ce mercredi 25 mai 2022, les 100 jours de la mise en place de cet organe législatif de la transition. A cette occasion, le président du CNT a annoncé le début des opérations de l’écriture de la nouvelle Constitution dans les prochaines semaines, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Selon Dr Dansa Kourouma, l’amorcement de cette activité qui fait partie des missions du CNT fait suite aux recommandations des missions des conseillers et des citoyens à l’endroit du CNT.
« A la lumière des recommandations des missions des conseillers nationaux et des contributions adressées au CNT par des citoyens, l’institution amorcera l’écriture de la nouvelle Constitution dans les prochaines semaines », a-t-il déclaré.
Pour conférer à ce processus la transparence et la crédibilité qu’il requiert, ajoute le président de l’institution, « le CNT poursuivra les échanges avec les composantes sociopolitiques de la nation, y compris les personnes ressources, les institutions sœurs de la sous-région et du continent afin de mobiliser les expériences et les bonnes pratiques les plus adaptées à la transition guinéenne », a fait savoir Dr Dansa Kourouma.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88