mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri : saisie d’une importante quantité de chanvre indien (police) 

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est un coup de filet réussi par le commissariat spécial de police des frontières installé dans le district de Kôlenda au niveau de la frontière Guinéo-Malienne. Deux présumés trafiquants de drogue qui transportaient 463 kilogrammes de chanvre indien ont été mis aux arrêts par les forces de défense et de sécurité dans la préfecture de Siguiri, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.

Dans sa communication, Saïkou Yaya Diallo, commissaire adjoint de la police de Siguiri a expliqué les circonstances dans lesquelles cette saisine a été opérée.

« Cette quantité de drogue a été saisie le vendredi dernier par nos hommes du commissariat spécial de police des frontières installés dans le district de Kôlenda pilotés par le commissaire Daouda Condé en synergie d’action avec le commissariat central de police de Siguiri. La quantité de drogue saisie est de 463 blocs de chanvre indien répartis comme suit : 188 en grand blocs et 207 de demi blocs et le tout bien emballés dans de sachet transparant », a-t-il fait savoir.

 

commissaire de police Saïkou Yaya Diallo

Poursuivant, le commissaire adjoint de la police de Siguiri ajoute. « Le véhicule a été filé depuis le district de Kolenda en provenance du Mali contenant de la drogue dont deux personnes à bord, tous se réclamant de nationalité malienne. Donc, de filature en filature, le véhicule a été intercepté à Fradamani, un autre district. C’est ainsi qu’ils ont été conduits à Kôlenda. Le commissariat central a été saisi du dossier et directement le commissaire à son tour a informé le procureur et le procureur a ordonné et le véhicule et les deux personnes qui étaient à bord de leur transférer et cela a été vite fait. Au moment où je vous parle, les 463 kilogrammes de chanvre indien, le véhicule et les deux personnes qui se trouvaient à bord sont à notre disposition et seront remis à monsieur le procureur qui en décidera de leur sort. La direction de la police régionale, le préfet, tous sont déjà informés », a déclaré le commissaire de police Saïkou Yaya Diallo.

A noter que les deux présumés trafiquants de drogue à savoir Boubou Sidibé, résident à fradamani, originaire du Mali et Djakaria Sidibé, résident à Bamako, tous les deux se réclament de nationalité malienne. En attendant leur jugement, les deux personnes ont nié en bloc les faits qui leur sont reprochés.

De Siguiri Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS