Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation était à Kankan le week-end dernier. L’objectif était d’expliquer à la population l’importance de la récupération des domaines de l’Etat. Pour espérer convaincre les personnes rencontrées, Mory Condé a évoqué un projet d’élargissement des routes dans les capitales régionales du pays, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.
Selon l’hôte de la deuxième grande ville de la Guinée, le pouvoir en place: « a initié un programme d’élargissement des routes dans les capitales régionales notamment Labé, Kindia, Boké, Mamou, Kankan, Faranah et N’Zérékoré ». Mais, a-t-il ajouté, il faudra d’abord que: « les citoyens qui ont érigé leurs clôtures, des kiosques ou restaurants sur les emprises puissent accepter de les libérer afin de permettre aux entreprises mises à la tâche d’accélérer les travaux».
Mory Condé s’était entretenu aussi avec les autorités de la place. Une occasion qu’il a mise à profit pour donner la raison de son séjour.
« Après la prise du pouvoir, plusieurs ministres ont sillonnés l’intérieur du pays sur les problèmes spécifiques, moi j’ai reçu mandat de monsieur le Premier ministre et de son excellence le colonel Mamadi Doumbouya, de venir partager avec les citoyens à la base les différents programmes notamment la récupération des bien de l’Etat, les actions de la cour de répression et des infractions économiques financières, mais aussi l’agenda de la transition qui vient d’être validé par le conseil national de la transition à travers une résolution », a-t-il dit.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info