Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement et ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG est très remonté contre son ancien collaborateur Abdoulaye Bah, conseiller politique de d’Elhadj Cellou Dalein Diallo.
Dans une des sorties médiatiques, l’ancien maire de Kindia et actuel conseiller politique de Cellou Dalein Diallo déclare que Ousmane Gaoual ne fait plus partie de l’UFDG; ce, depuis qu’il a rejoint la junte.
Une déclaration que le ministre porte-parole du gouvernement a démenti avec un ton ferme ce lundi 23 mai sur Espace FM dans l’émission les Grandes Gueules.
« Ce sont des élucubrations infondées. Ça n’a aucun fondement. Quand on est membre du gouvernement, on vous demande de travailler en toute neutralité. Et cette neutralité là, les gens ne l’aiment pas parce qu’ils croient que je suis là au service de l’UFDG et que je dois défendre l’UFDG. Mais ils se trompent », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
Pour l’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, « un homme averti qui a toutes ses facultés ne peut pas sortir dire ça comme ça. Lui-même, il doit se questionner sur sa légitimité à l’intérieur de l’UFDG. Moi, j’étais à l’UFDG avant tous ces gens qui parlent aujourd’hui. Le jour que je vais décider de quitter à l’UFDG, je ne prendrai pas un porte-parole, j’assumerai pleinement et j’adresserai ma correspondance à qui de droit. Il n’y a pas d’équivoque là-dessus », a-t-il laissé entendre.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88