Plus rien ne va entre le ministre de l’habitat et ses collègues de l’UFDG. Depuis plusieurs jours, ils se lancent mutuellement des piques. Hier dimanche, c’est l’ancien maire de Kindia qui a réagi à l’une des sorties médiatiques du ministre de l’habitat. Une sortie au cours de laquelle ce dernier s’est déclaré toujours du parti de Cellou Dalein Diallo. Des propos qu’Abdoulaye Bah trouve honteux, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
L’UFDG était en meeting ces dernières 24 heures à son siège de Mamou, une des plus grandes préfectures de l’intérieur du pays. C’est à cette occasion qu’Abdoulaye Bah a de nouveau parlé d’Ousmane Gaoual Diallo.
« Ousmane Gaoual Diallo, moi, j’ai honte à sa place. Si tu dis que tu es musulman, il faut rester musulman. Si tu dis que tu es chrétien, il faut rester chrétien. Il faut, dans la vie, choisir, assumer et décider. Il a parlé ici vendredi dernier, je lui réponds ici œil pour œil, dent pour dent. Comment toi, tu peux dire que tu appartiens à un parti et tu appartiens à un gouvernement qui a détruit la maison du président de ce parti, alors que tu es ministre des maisons, ministre de l’habitat ? Jugez vous-mêmes ! Tu es ministre de l’habitat, ton patron, celui derrière qui tu dis être, sa maison a été détruite par le gouvernement, est-ce que lui, il est avec Elhadj Cellou Dalein Diallo? Sinon, c’est lui le ministre de l’habitat. Comment lui, il s’est assis jusqu’à ce que cette maison soit démolie? La deuxième des choses, où est le papier qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo et la direction nationale de l’UFDG ont signé pour dire que nous avons pris Ousmane Gaoual pour le donner à Doumbouya, pour nous représenter au gouvernement ? », a réagit l’ancien élu de la mairie de Kindia.
Ousmane Gaoual Diallo et l’UFDG sont devenus des adversaires jurés. Ce qui donne davantage raison à ceux qui disent que la politique est un milieu plein de surprises.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél: 628533966