samedi, avril 19, 2025
spot_img
spot_img

Forte pluie à Conakry : le constat désolant au marché Avaria de Madina

À LIRE AUSSI

C’est une journée pluvieuse que connaît la Conakry ce samedi, 21 mai 2022. Depuis 10 heures (heure locale), il pleut fortement sur la ville. Résultat, des nappes d’eau et ordures regnent en maître absolu un peu partout. C’est le cas à Avaria, qui est l’une des principales parties du marché de Madina, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui s’est rendu sur place.

Ce grand centre commercial du pays n’a pas fonctionné comme d’habitude aujourd’hui. Sur la partie appelée Avaria où notre reporter a fait un tour, les tables des étalagistes étaient bien visibles, mais peu d’elles avaient des marchandises exposées dessus. En plus, toute la surface était envahie d’eau. Au niveau de la ruelle qui longe le coin dénommé Bordeau, que des ordures et de la boue.

En ce début des grandes pluies sur Conakry, Madina se fait remarquer davantage dans l’insalubrité. Il suffit de s’y rendre pendant qu’il pleut ou juste après, pour toucher du doigt cette réalité. Une réalité qui devient de plus en plus pire chaque année.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS