samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Concert en vue pour les 15 ans du groupe BLZ: « Nous sommes fin prêts », assure Marcus

À LIRE AUSSI

spot_img

Le groupe BanlieuZ’art fêtera demain samedi ses 15 ans d’existence par un concert au stade « Général Lansana Conté » de Conakry. Au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue ce vendredi 20 mai 2022, l’un de ses deux membres à savoir Abdoul Aziz Bangoura, alias Marcus, a assuré que lui et son collègue, King Salomon, sont déjà « prêts », rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

L’événement sera sans doute de taille. En faire le meilleur de leur carrière, c’est l’objectif visé par les organisateurs.

 

Abdoul Aziz Bangoura alias Marcus, artiste, membre du groupe BanlieuZ’art

«Nous sommes fin prêts. Nous avons passé deux semaines à répéter comme il fallait. On était très concentré. Salomon et moi nous étions présents, les musiciens étaient à fond dedans. Vous avez sûrement vu quelques images qui sont passées sur vos écrans. Nous sommes vraiment prêts à donner le meilleur de nous. On a envie de faire le meilleur spectacle de notre mouvement. On aimerait que ce concert soit le meilleur de notre groupe. Quand-même c’est 15 ans, mais 15 ans ce n’est pas 15 jours. Donc c’est 15 ans d’expérience que nous allons essayer de mettre à la disposition du public ce jour-là. C’est  15 ans d’amour, de bonheur, de souvenirs que nous allons donner à ce peuple qui sera présent. En tous cas les absents auront tort parce que nous allons recenser tout le passé du Banlieuz’art, nous allons commencer par le 1er album, ensuite on passera au second et au 3ème. Les morceaux phares de chaque album seront mis à la disposition du peuple qui sera là ce jour. Donc nous avons hâte », a dit Marcus, l’un des deux artistes du groupe BanlieuZ’art.

Pour finir, le jeune musicien a remercié ceux qui contribuent à la réussite du concert attendu. « L’équipe remercie DAM Business Solution qui a eu confiance en nous et ils ont voulu fusionner leurs images à notre événement. Merci à Adams qui a bien voulu être le manager du groupe et continuer l’aventure. Merci à Meurs Libres Production (MLP) avec lesquels on a eu une très belle aventure. Merci à Abdou M’baye, merci à Singleton, Elie Kamano qui ont bien voulu nous rejoindre sur ce plateau et merci à tous les artistes qui nous ont soutenus sur les réseaux sociaux, notamment Takana Zion, Azaya entres autres et j’espère qu’ils seront là demain parce que nous avons le même public », a-t-il laissé entendre.

De son côté, le directeur de la structure DAM Business a tout d’abord expliqué comment se déroulera le concert. Ensuite, il a encouragé sa façon de faire qui est de célébrer les mérites du vivant de leurs propriétaires.

« Demain on prévoit un grand concert. Ils vont jouer 7 morceaux sur chaque album. A cela s’ajoutent les tubes qui ont mis tout le monde d’accord. Comme les artistes eux-mêmes l’ont déjà dit, ça sera une renaissance pour eux. Ils vont livrer le meilleur concert de leur vie et ça sera un concert en live. Banlieuz’art est un groupe qui a mis tout le monde d’accord. Moi, je suis dans une philosophie qui est celle de valoriser et donner la reconnaissance à tous ceux qui ont fait la fierté de la Guinée. Banlieuz’art, ils ont fait 15 ans de succès. Il y a peu d’artistes qui le font. Pendant 15 ans, tout ce que tu sors est consommé. Ce n’est pas donné à tout le monde. Donc, cette constance là mérite d’être célébrée. Il ne faut plus qu’on attende dans ce pays que les gens meurent pour mettre le drapeau sur leurs cercueils. Il faut les célébrer vivants et c’est le bon moment pour le faire. N’attendons pas qu’ils ne soient plus là pour faire des concerts à leur hommage. Non ! Venez demain! On va rendre hommage au groupe Banlieuz’art. Ce concert est un défi pour nous les jeunes, parce que ce sont les jeunes qui sont derrière cette organisation. C’est un défi aussi pour les fans de Banlieuz’art qui, ça fait longtemps, ne sont pas montés sur scène pour leur propre évènement », a fait savoir Daouda Camara, directeur de la structure DAM Business.

 

Daouda Camara, directeur de la structure DAM Business

« C’est une fierté pour moi de me porter cette confiance là », a enchaîné Adams Traoré, manager du groupe BanlieuZ’art avant d’ajouter : « Depuis 2012 j’ai commencé à venir en Guinée dans le cadre de mes activités. C’est là que je suis tombé sur le charme du groupe là qui m’a bercé. Donc j’avais toujours pour ambition de travailler avec eux, et l’occasion s’est produite. Je me suis dis pourquoi pas profiter de l’occasion et penser à apporter ma modeste contribution à ce groupe là. Je pense que les véritables hostilités vont commencer véritablement à partir de demain, parce qu’on va travailler désormais sur la constance. Il y a déjà 2 albums qui sont prêts. Je pense qu’on va faire le choix des titres et d’ici la fin de l’année on sortira un nouvel album. On verra aussi l’aspect international qui est très important. Il y a aussi un volet purement social vu l’ampleur sociale que les Banlieuz’Art ont ici en Guinée. On a décidé de s’investir dans le monde humanitaire ».

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

Tél: 627514441

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS