vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Culture : Djani Alpha annoncé en France pour un concert

À LIRE AUSSI

spot_img

Le célèbre rappeur guinéen Djani Alpha sera bel et bien au Bataclan en France pour un concert. Il l’a confirmé lui-même. C’était lors de son passage dans l’émission « Les Grandes Gueules » du jeudi, 19 mai 2022. Sauf changement de dernière minute, le rendez-vous se tiendra le 19 juin 2022, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

Selon le jeune artiste, son concert annoncé au Bataclan, est parti de sa relation avec un promoteur guinéen vivant en France.

« L’histoire de la salle de Bataclan, c’est une histoire qui date de l’époque de Wonkhai 2020, parce que c’est là que j’ai rencontré le promoteur avec lequel je suis en train de faire cet évènement là. Un jeune guinéen qui vit en France depuis maintenant une quinzaine d’années, qui a monté sa structure là-bas, et qui est très méconnu du milieu culturel de la Guinée mais qui a monté sa structure et qui a travaillé sur des gros événements. Ça s’appelle « Créa concert ». C’est quand même un jeune guinéen qui a réussi à faire tourner des artistes comme kev Adams. Il a eu à travailler dans des spectacles comme Jamel Debbouze. A l’époque de Wonkhai 2020, on disait que voilà aujourd’hui ce qui est en train de se passer, la musique guinéenne est en train de sortir mais on reste encore très communautaire, il faut qu’à un moment donné on ait le courage d’aller défier des endroits mythiques, tout en comptant bien sûr sur la force de la communauté des endroits qui pourrait faire que d’autres communautés pourraidnt être amenées à nous découvrir. Donc, à la base, on n’était parti sur le choix de trois salles soit Olympia, Zenith ou le Bataclan. Donc on a envoyé le courrier par rapport à la période où on avait décidé de faire le concert, et la salle qui était disponible heureusement, c’est le Bataclan », a-t-il raconté.

Djani Alpha compte faire de son concert en vue une opportunité pour d’autres artises guinéens de prouver leur talent.

«C’est la musique urbaine guinéenne qui en train de défier à travers le nom de Djanii Alfa la salle mythique du Bataclan. Donc ça sera un concert 100% musique urbaine guinéenne et de préférence, nous allons essayer en tout cas à 99,9% d’en faire un concert rap. Justement tous les jeunes dont tu as parlé là, les équipes sont déjà en contact, parce que ce sont eux qui vont faire cette première partie là. C’est Djanii Alfa qui va jouer au Bataclan mais ce n’est pas le concert de Djanii Alfa », a-t-il dit.

Evoluant dans la musique depuis plusieurs années, c’est la toute première fois que le jeune rappeur est annoncé en France pour un concert.

Ousmane pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS