samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Identification des biens de l’Etat: l’opération lancée à Faranah

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est parti aussi pour l’identification et le marquage des biens bâtis sur les domaines de l’Etat à Faranah. L’opération a été lancée hier mercredi par les autorités de la place. Les équipes en charge de sa mise en œuvre, avaient sillonné plusieurs quartiers de la commune urbaine, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Faranah.

Dans son discours de circonstance, le préfet a conseillé la population de Faranah à accepter la récupération des domaines de l’Etat, décidée par le CNRD.

colonel sekou 15 Keita, préfet de Faranah

« Le seul conseil que je donne à la population de Faranah, c’est une adhésion consciente sans contrainte, parce que la récupération des biens de l’Etat, c’est pour tout le peuple. Le CNRD a fait ça pour tout le monde parce qu’une partie ne peut pas profiter des biens alors que la majorité n’en profite pas. C’est pourquoi c’est nécessaire de récupérer tous les biens de l’Etat et les mettre dans les portes feuilles de l’Etat. J’invite toute la population de Faranah à nous accompagner et je profite de l’occasion pour remercier les services techniques, les forces de défense et de sécurité qui nous ont accompagné, et la presse qui a fait une large sensibilisation autour de cette campagne de récupération des biens immobiliers de l’Etat », a laissé entendre le colonel sekou 15 Keita, préfet de Faranah.

Contrairement à ce que disent de nombreux occupants des domaines de l’Etat à Faranah , le directeur régional de la ville et de l’aménagement a rejetté toute implication de son service dans la vente.

Daouda Diakité, directeur régional de la ville et de l’aménagement de Faranah

« On peut accuser le service du territoire, de l’urbanisme et de l’habitat pour la vente, mais vous allez vérifier et les documents en feront foi si l’habitat a vendu même une portion de terre de l’Etat. Vous allez voir que l’habitat n’est impliqué nulle part pour la vente de ces parcelles là. Je vous rassure », a précisé Daouda Diakité

De Faranah, Ibrahima Oularé Pour Laguinee.info
Tél. : 620 69 52 49

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS