Badra Koné, ancien secrétaire national de la jeunesse de l’UFR et actuel président de la Nouvelle Génération Politique (NGP) accuse ses anciens collaborateurs de l’entourage de Sidya Touré. Pour le premier vice maire de Matam, le président de l’UFR est un bon technocrate avec une bonne moralité, mais très mal entouré. Il l’a dit ce mercredi 18 mai à Espace FM dans l’émission les Grandes Gueules, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
Interrogé sur un possible retour à l’UFR vu qu’il n’a toujours pas obtenu l’agrément de son parti, Badra Koné indique qu’ils vont se battre pour que les candidatures indépendantes soient permises.
Au cas contraire, ajoute t-il, « une collaboration aussi avec l’UFR est possible. Mais si je dois revenir à l’UFR, c’est en tant que président. C’est une évidence. La collaboration est permise, parce que moi j’ai foie au président de l’UFR. C’est un technocrate qui est rompu à la tâche », a dit le président de la NGP.
Le seul problème avec Sidya Touré, poursuit Badra Koné, « c’est son entourage. C’est le seul problème du président Sidya Touré. L’UFR a un président magnifique, mais très mal entouré », a déclaré l’ancien secrétaire national de la jeunesse de l’UFR.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88