Le club Trabzonspor de l’international guinéen Fodé Koïta est sacré champion de Turquie, 38 ans après son dernier sacre. Ce titre, septième du genre, a été arraché après un match nul (2-2) disputé le 30 avril dernier face à Antalyaspor. C’était à l’occasion de la 35ème journée de la süper Lig.
Quelques semaines après cette victoire, l’attaquant de l’équipe de Trabzon s’est rendu au siège de Albayrak en Turquie. Une occasion mise à profit par Fodé Koïta pour exprimer sa reconnaissance et sa gratitude aux dirigeants du Groupe pour les nombreux investissements qu’ils opèrent en Guinée depuis quelques années, mais aussi de leur soutien à son club, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Le club Trabzonspor est champion de Turquie. Un succès rendu possible grâce à l’accompagnement du Groupe Albayrak à travers monsieur Hamza Albayrak, ancien président dudit club. Reconnaissant des efforts de Albayrak à son club et à son pays d’origine, la Guinée, Fodé Koïta a rendu visite aux responsables de ce Groupe. En retour, Hamza Albayrak a renouvelé l’engagement du Groupe à accompagner le club et la Guinée.
Il faut rappeler que le groupe Albayrak accompagne la Guinée dans son développement depuis quelques années. Le Groupe évolue dans plusieurs secteurs d’activités. Il s’agit notamment de la construction des infrastructures, du transport, de l’assainissement et portuaire. Pour ce dernier, le groupe dit avoir fait un très grand investissement.
Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 09 08 18