dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bissau : Embaló dissous le parlement et annonce l’organisation de nouvelles élections législatives 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président Umaro Sissoco Embaló a décidé de dissoudre le parlement Bissau guinéen à travers un décret lu dans la soirée de ce lundi 16 mai 2022 dans les médias d’Etat. Dans le même décret, le président Embaló a annoncé l’organisation anticipée de nouvelles élections législatives au 18 décembre 2022, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Selon nos informations, Umaro Sissocco Embaló accuse le parlement d’avoir protégé des députés mis en cause dans des affaires de corruption, de blanchiment des capitaux et d’avoir refusé de se soumettre au contrôle de ses comptes devant la Cour des comptes.

Dans le décret de dissolution du parlement, le président Embaló a invoqué les divergences qui existeraient entre cet organe legislatf et les autres institutions de l’Etat, le refus du parlement de présenter ses comptes à la Cour des comptes et son refus à lever l’immunité parlement d’un certain nombre de députés poursuivis devant la justice pour des cas de corruption, notamment son challenger aux dernières élections présidentielles et président du parti PAIGC, Domingo Simons Pererira.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS