lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bogola Haba prévient : « Nous ne pouvons pas accepter que ces manifestations soient organisées »

À LIRE AUSSI

spot_img

Kéamou Bogola Haba soutient l’interdiction des manifestations de rue en Guinée. Sans surprise, il l’a fait savoir ce lundi 16 mai 2022 dans l’émission Mirador dont il était l’invité. Pour lui, il n’est pas question de laisser ceux qui sont contre les 36 mois de durée de la transition, déjà approuvés par le CNT, de recourir à des protestations populaires, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Kéamou Bogola Haba est connu pour son statut de partisan de la transition. D’ailleurs, il dirige une entité dénommée « Front National pour la Défense de la Transition ». Il est de ceux qui estiment que les manifestations en Guinée, ont toujours causé des morts et dégâts. Donc, ajoute-t-il, elles sont à refuser.

« Nous ne pouvons pas accepter que ces manifestations soient organisées et qu’il ait un seul mort. Nous ne voulons de pas de morts durant cette transition », a-t-il martelé ».

Les ténors de la classe politique s’opposent aux 36 mois de transition adoptés par le CNT. Ils envisagent même de reprendre les manifestations de rue. Chose qui a poussé le CNRD à interdire toute forme de protestation populaire dans le pays. La mesure reste en vigueur tout au long de la transition.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél: 628533966

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS