lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

L’artiste Louny jugé au TPI de Dixinn : un présumé escroc qui fait diversion au tribunal en citant « un innocent ancien ministre »

À LIRE AUSSI

spot_img

Lounceny Keita, un jeune connu sous le nom d’artiste Louny, qui se fait passer pour le rappeur le plus riche en Guinée est encore trimballé en justice. Au tribunal de première instance de Dixinn, où il est jugé, Louny est poursuivi pour usage de faux en écriture et diffamation au préjudice de Thierno Madjou Diallo. Lors de la dernière audience, le 12 mai 2022, couverte par un journaliste de Laguinee.info, jouant à la diversion, il a voulu désorienter le débat en citant le nom d’un ancien ministre dont le crime aura été d’avoir été son bienfaiteur au Canada et de l’avoir présenté à monsieur Kabinèt Diawara. M. Diawara Diawara signera un contrat avec lui sans savoir qu’il avait usurpé l’entreprise de Thierno Madjou Diallo. C’est l’histoire d’un apporteur de marchés qui est accusé de se faire passer pour un chef d’entreprise et qui signe un contrat avec l’entreprise de quelqu’un. Mais une fois à la barre, au lieu de faire face à ses responsabilités, il fait diversion.
Les faits !
«Il a utilisé mon entreprise sans mon consentement, sans que ne je ne sois au courant. Il a signé et cacheté un contrat au nom de mon entreprise TDI Construction sans que je ne sois au courant», déclare le plaignant, Thierno Madjou Diallo, seul propriétaire de la société TDI Construction.
C’est pourquoi, poursuit M. Thierno Madjou Diallo, «je le poursuis pour faux et usage de faux. Il a signé un contrat qui n’a pas marché, c’est après une année que je m’en suis rendu compte».
Ce n’est pas tout, puisque la ‘’star’’ du buzz à Conakry, est aussi poursuivi par la même personne pour diffamation. «Il est parti dire que je suis son employé, qu’il est le chef de l’entreprise», nous confie Thierno Madjou Diallo, le plaignant.
Selon toujours le plaignant, Louny ne serait pas à sa première, il aurait utilisé le nom de la même entreprise pour d’autres marchés. «Je suis en train de vérifier», ajoute le plaignant.

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS