lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Interdiction des manifestations : Lansana Kouyaté n’y voit aucun inconvénient

À LIRE AUSSI

spot_img

A son tour, le leader du PEDN s’est fait entendre sur l’interdiction des manifestations par le CNRD. C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti politique, tenue ce samedi 14 mai 2022. Pour Lansana Kouyaté, cette décision du colonel Mamadi Doumbouya doit être acceptée, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Vu comme l’un des rares politiciens qui ont toujours apprécié les actes du CNRD, Lansana Kouyaté a prouvé de nouveau le mérite de ce statut. Contrairement à beaucoup de ses pairs de la classe politique, il trouve l’interdiction des manifestations de rue nécessaire.

« Rappelez-vous, du temps du CNDD, y a eu des interruptions d’activité de marche. A chaque fois qu’il y a une transition, c’est le même phénomène et d’ailleurs la vie des partis avait été hachée durant les premières transitions, parce que c’est un jour accepté, l’autre jour interdit et finalement on est allé à ces élections de 2010 avec beaucoup d’incertitudes. Aujourd’hui quand ils (les militaires) de rester dans nos sièges, les sièges sont faits pour ça. Y a pas 10.000 choses à dire. Acceptons la règle du jeu parce que le pays a besoin de calme et de tranquillité », a dit Lansana Kouyaté, président du PEND.

Lansana Kouyaté, président du PEDN

A rappeler que cette interdiction des manifestations de rue dans le pays, intervient dans un contexte de discorde totale entre le CNRD et les ténors de la classe politique.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél. : 628 53 39 66

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS