Le ministre de la sécurité et de la protection civile continue à faire parler de lui. Alors que sa gifle sur un officier de police est encore à la Une de la presse guinéenne et des réseaux sociaux, il est cité dans un autre abus de force. Cette fois c’est un chinois qui en aurait été victime, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
En se rendant au conseil des ministres du jeudi 12 mai 2022, Bachir Diallo et son cortège auraient trouvé que la circulation était bloquée au niveau de Coleah. Une situation qui s’expliquerait par les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine, en cours de ce côté. N’ayant pas supporté les nombreuses minutes de retard passé sur place, il aurait ordonné l’arrestation immédiate du responsable de la société en charge de ces travaux.
L’homme qui aurait été arrêté est un chinois du nom de Hu. Du lieu où les travaux ont lieu, il aurait été directement conduit au commissariat central de Kaloum. D’après nos informations, il y aurait passé les 24 heures qui ont suivi.
Cet autre agissement attribué à Bachir Diallo, survient au lendemain de sa gifle sur un officier de police.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info