lundi, mai 5, 2025
spot_img
spot_img

Dr Faya sur les 36 mois de la transition : « Ce n’est pas la durée qui compte, c’est ce que…»

À LIRE AUSSI

Docteur Faya Millimono s’est fait entendre à nouveau sur la durée de la transition, désormais officialisée à 36 mois par le CNT. Dans l’émission les « Grande Gueules » dont il était l’invité par téléphone ce vendredi 13 mai 2022, il a dit que ce n’est pas le temps que le CNRD fera à la tête du pays qui compte. Selon lui, l’essentiel c’est plutôt ce qui sera fait pendant les trois ans à venir, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui l’a suivi.

« Ce n’est pas la durée qui compte, c’est ce que nous allons faire pour la Guinée pendant les 36 mois », a-t-il laissé entendre. Poursuivant, Docteur Faya Milliomono a fait savoir que le cap est actuellement sur un autre aspect de la transition au niveau de sa coalition.

« Nous à la CPR, depuis cette période transitoire, nous sommes en train de préparer un certain nombre de choses. Je vous donne un exemple. On dit qu’on va avoir une nouvelle constitution. Nous sommes en train de préparer donc ce que nous pensons être le contenu de cette constitution », a-t-il dit.

Par cette action, le leader du Bloc Libéral affiche sa volonté d’une prochaine assemblée nationale beaucoup plus réformée. C’est-à-dire un parlement avec pour députés des personnes qui connaissent bien les réalités du pays et de la population.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS