lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cellou Baldé précise : «l’UFDG n’est ni en alliance politique encore moins électorale avec le RPG A-E-C» 

À LIRE AUSSI

spot_img

Cellou Baldé, ancien député de Labé et responsable des fédérations de l’UFDG de l’intérieur a apporté des précisions sur la rencontre entre les partis du G58 dont l’UFDG et le RPG arc-en-ciel. Selon lui, ce rapprochement n’est ni en alliance politique ni une alliance électorale. Il l’a dit à l’occasion de cette rencontre tenue hier mercredi au siège de l’UFDG, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Pour Cellou Baldé, cette rencontre n’avait pour seul objectif. Celui de tenir une déclaration commune entre les partis politiques qui partagent le même regard critique de la conduite de la transition, mais pas seulement entre l’UFDG et le RPG.

« Pourquoi voulez-vous singulariser, spécifier UFDG et RPG ? Nous avons parlé de G58 parce que c’est le nombre de départ. Aujourd’hui nous sommes dans un regroupement de plus de 63 partis politiques qui ont décidé ensemble de prendre position parce que nous portons les mêmes revendications. C’est vrai qu’on s’est retrouvé au siège de l’UFDG, mais ce n’est pas un rapprochement singulier entre l’UFDG et le RPG. Vous avez des partis de la CORED, de l’UFR de Sidya Touré… Donc c’est un ensemble des partis. Je rappelle que l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) présidée par l’UFDG est composée de beaucoup de partis politiques; le RPG ne figure pas. Donc je tiens à rappeler qu’à date l’UFDG n’est pas en alliance ni politique encore moins électorale avec le RPG. Néanmoins, nous partageons le même regard critique sur la transition. Nous avons les mêmes revendications par rapport au respect de l’article 77 de la charte, par rapport au chronogramme de la transition et donc nous avons décidé de nous réunir pour ensemble faire une déclaration allant dans ce sens », a-t-il précisé.

Poursuivant, l’ancien député de la 8ème législature indique que tout parti politique qui se retrouve dans la même vision que l’UFDG et les autres partis du G58 est la bienvenue.

« Aujourd’hui, tout parti politique qui se retrouve dans la même vision que l’UFDG, l’UFR ou les autres partis politiques du G58, est le bienvenu pour qu’ensemble nous menions ce combat. Mais je rappelle, je persiste et j’insiste que nous ne sommes ni en alliance politique, ni en alliance électorale avec le RPG arc-en-ciel. Ce n’est pas une alliance de circonstance. c’est comme si à un moment donné vous parlez des forces vives de la nation. Ici à cette réunion ce n’est pas l’UFDG qui invite, ce n’est pas l’UFDG qui sélectionne ceux qui doivent venir. Nous sommes mobilisés par rapport à la convergence de nos revendications », a-t-il déclaré.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info 

Tél. : 627514441

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS