mardi, novembre 26, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

La maison de l’ancien ministre Zakaria à Kankan, cochée : ce qu’en pensent les citoyens 

À LIRE AUSSI

spot_img

L’opération d’identification des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat se poursuit dans la commune urbaine de Kankan. Ce mardi 10 mai 2022, l’une des maisons cochées est celle de l’ancien ministre, Zakaria Koulibaly. Chose saluée par la coordinatrice régionale du PADES à Kankan et d’autres citoyens, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée de ce côté.

Pour Hadja Mady Kaba, qu’on: « soit ancien dignitaire, qu’on soit dignitaire ou qu’on soit du bas peuple, si la loi exige que votre domicile soit cassé, il n’y aura de deux poids deux mesures, que ce soit Zakaria ou non, nous devons tous accepter de remettre à l’Etat ce qui lui appartient ».

Lancinet Keïta, citoyen, apprécie aussi le fait que la villa de Zakaria Koulibaly ait été cochée. En plus, il encourage le CNRD à viser beaucoup plus les domaines occupés par les hautes personnalités.

« Nous pensions que c’était pour faire souffrir les pauvres citoyens. Mais si on attaque la maison d’un ancien ministre aussi, ça nous arrange. Ça c’est une bonne nouvelle. On ne doit pas continuer à taper sur la tête des pauvres tandis que les riches sont là et occupent tous les grands domaines de l’Etat », dit-il.

Siaka Kaba enchaîne: « Tout ce qui a été marqué, s’il faut les casser en même temps, je crois que la ville sera très silencieuse, s’il y a des projets pour un domaine bien déterminé, qu’on le fasse une bonne fois et on reconstruit mais il ne faut pas casser parce que c’est pour l’Etat même s’il n’en a pas besoin ».

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS