dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Assassinat de Mariam à Kankan: le père de l’un des présumés auteurs demande « pardon» pour son fils

À LIRE AUSSI

spot_img

L’affaire remonte à la semaine dernière. C’est une fille de 16 ans qui a été tuée à Sogbé, un quartier du centre urbain de Kankan. L’un des présumés assassins est un adolescent de 14 ans. Ce lundi 09 mai 2022, son père a brisé le silence. Il se dit surpris du crime commis et demande « pardon » à la famille de la victime, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.

David Mamadouno, c’est le nom du garçon. Tout porte à croire qu’il n’est pas à son premier crime de sang. Mais son père a du mal à croire que son fils ait participé à l’assassinat de Mariam Mara.

« Pour le cas du petit, tout qu’ils sont en train de dire, ce n’est pas ça. Vous savez, quand il y a quelque chose, tout le monde parle sans chercher à comprendre la source. Pour le petit, c’est sa première fois, et ça d’ailleurs c’est étonnant. Dire que c’est lui qui a fait ce genre de crime, un enfant de 14 ans, il vient d’abandonner les études il y a de cela 2 ans, il n’y a pas ce que je n’ai pas fait pour qu’il se retourne à l’école mais en vain. Et s’il arrive à commettre un tel crime, ça m’a dépassé. Celui dont les gens parlent là, qu’il avait tué quelqu’un à Siguiri, c’est son grand frère. Il est décédé à Siguiri après sa prison mais c’était une mort naturelle, car c’est la machine d’extraction de l’or qui l’avait coupé au niveau de menton », a réagi Faya Mamadouno, père de David Mamadouno.

Poursuivant, il s’est montré très affecté par ce qui est arrivé à Mariam Mara. C’est à tel point qu’il est actuellement dans un dilemme. Mais malgré tout, il a demandé pardon pour son fils.

« On m’a dit qu’ils étaient au nombre de trois et qu’ils (forces de sécurité) ont arrêté deux. Je ne sais rien de cette situation. Si je pouvais au moins le (son fils) rencontrer et lui demander. Mais je ne veux même pas le voir sinon je vais le tuer. Je demande aux parents de la victime de me pardonner de laisser à Dieu, car c’est Dieu qui a voulu. S’ils pouvaient accepter de prendre le petit et le mettre à la place de leur fille, j’allais le leur donner je jure », a-t-il dit.

Les présumés assassins qui sont au nombre de trois, ont été déjà arrêtés. En attendant leur jugement, ils sont détenus à la maison centrale de Kankan.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS