samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Grève des bouchers : voici notre constat au marché de Lambanyi

À LIRE AUSSI

spot_img

Ils l’avaient annoncé et maintenant c’est fait. Les bouchers du pays sont en grève à compter de ce lundi, 09 mai 2022. En cause, les récentes tracasseries douanières sur des vendeurs de bétails à Dabola. Des tracasseries qui avaient causé la mort de plus de 35 boeufs. A Lambanyi, le mot d’ordre est suivi à la lettre. Toutes les bouheries du marché sur la transversale Lambanyi-Cité Enco5 sont fermées, constate un journaliste de Laguinee.info qui s’est rendu sur place.

Aucun morceau de viande n’est visible ce matin au marché de Lambanyi. De ce côté, toutes les boucheries sont fermées. Une conséquence directe de la grève générale illimitée déclenchée par les bouchers. Leur action fait suite aux récentes tracasseries douanières à Dabola sur des vendeurs de bétails.

Pour rappel, à l’approche de la fête de Ramadan, un convoi de camions chargés de bétails avait été arraisonné à Dabola par la douane. Les agents avaient ensuite exigé 10 millions de francs guinéens pour chaque camion. Chose à laquelle les propriétaires des animaux concernés avaient refusé. Alors le passage leur avait été retardé de près de 24 heures. Du coup, 35 boeufs sont morts de famine et de soif.

La grève des bouchers qui a débuté ce lundi, est en guise de colère contre ces tracasseries qui ont coûté à la vie à plusieurs boeufs, moutons et chèvres. Aucune idée pour le moment sur la durée que prendra ladite grève.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

Tél: 628533966

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS