Un camion qui avait à son bord une cargaison de bois, s’est renversé sur la route allant du district de Noumougbè au centre urbain de Kankan. Bilan, un mort et il s’agit de l’apprenti. Le drame est survenu dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 06 mai 2022. Selon les témoignages, il aurait été causé par une crevaison de pneus, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.
Le jeune apprenti était en haut du camion quand celui-ci s’est renversé. Ensuite, les bois que transportait l’engin roulant lui sont tombés dessus. Ce qui lui a finalement coûté la vie. Seydou Diakité est l’un des responsables de la filière bois à Kankan.
« On s’est séparé avant-hier. Il est parti avec un de nos collaborateurs pour prendre une cargaison de bois à Noumougbe Boula. C’est à leur retour qu’ils ont fait un accident entre Dabadou et Kankancoura. Aujourd’hui, aux environs de 6 heures, j’ai reçu un appel m’informant de cet accident et que quelqu’un est coincé entre les bois que contenait le camion », a-t-il témoigné.
Poursuivant, il a fait savoir que ça a été très difficile de retirer le corps du camion.
« J’ai contacté mon secrétaire, mon vice-président et tous les travailleurs de bois pour leur dire d’abandonner le travail, et de venir pour dégager les bois sur le jeune coincé. Tente minutes après, tout le monde est venu. On a attendu l’arrivée de la grue pour relever le camion, mais ça a retardé. Comme on a l’habitude de dégager des camions de la boue en période hivernale, on s’est donc réuni pour renverser le véhicule et libérer le corps du jeune qui était coincé », a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Kankan.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info