lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Coyah : encore un autre cas de meurtre à Bentourayah

À LIRE AUSSI

spot_img
Découverte ce lundi, 21 décembre 2020, d’un corps sans vie à Bentourayah dans la préfecture de Coyah. La victime, Mohamed Kanté, venait de boucler ses études supérieures à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Son corps a été retrouvé devant un motel de la place, a appris le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.
Deux personnes ont été tuées en 24 heures à Coyah. Après Amadou Oury Diallo assassiné ce weeck-end à son domicile, c’est autour d’un autre universitaire d’être arraché à l’affection des siens. Le corps sans vie de Mohamed Kanté a été retrouvé devant un motel ce lundi matin. Selon Mohamed Camara, proche de la victime interrogé par le correspondant de Laguinee.info à Coyah, feu Kanté avait des traces de blessures sur tout le corps. <<Nous avons reçu des informations sur la présence d’un corps devant un motel. Dès que nous sommes arrivés sur les lieux j’ai reconnu Mohamed Kanté; et, il y avait des paires de  ciseaux sur son corps et il serait même repassé à l’aide d’un fer à repasser. Cet hôtel est nouvellement implanté ici et n’a même pas bénéficié de l’autorisation du quartier. Mais ici était devenue le lieu préféré du jeune Mohamed. C’est hier (dimanche) à 19 heures que nous nous sommes séparés>>, a-t-il expliqué.
Pour cet autre ami de la victime, il n’y a l’ombre d’aucun doute sur le profil du ou des assassins: << c’est un assassinat et cela est survenu dans cet hôtel. Nous avons retrouvé des traces de sang dans la cours, ils nous ont dit que c’est de la liqueur. Mais la liqueur n’attire jamais des mouches. Ils l’ont assassiné et tripoté son corps avant de le jeter dans la rue, mais nous n’allons jamais pardonné ça. Nous rappelons que cet autre cas de mort est survenu à moins de 150 metres du lieu où Amadou Oury Diallo a été abattu dans sa propre concession dans la nuit du samedi à dimanche dernier>>, a-t-il rappelé sous couvert d’anonymat.
Les parents de la victime sont sous le choc. L’un d’eux affirme laconiquement :<< qu’il n’y a pas de justice en Guinée. Notre fils est abattu comme un animal>>.
De Bentourayah, Coyah, Mamadou Saliou Baldé pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS