Les témoignages se sont enchaînés à la cérémonie de levée du corps de l’artiste Masta G ce mardi, 02 mai 2022. A sa prise de parole, Mamadou Thug qui est humoriste et actuel vice-président du Conseil National de la Transition (CNT), a tout d’abord rappelé ce qu’il a eu à faire avec le défunt par le passé dans le cadre de la musique. Il a ensuite appelé à soutenir les artistes du pays de leur vivant, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
« Masta-G est l’artiste à l’âme. Il est né artiste et il est parti artiste. Il est parti franc parce que c’est quelqu’un qui parlait directement ce qu’il pense. Moi, au-delà qu’il soit un fan du rap quand on était tout petit dans les années 2000, on les adulait parce qu’on voyait que le rap prenait de la place. Après, on a eu la chance en tant que jeunes artistes de les côtoyer dans les kermesses. Après on s’est retrouvé dans le mouvement artistique et tout dernièrement c’est « AUDACE » artiste uni pour le développement des arts et de la culture avec plusieurs artistes dont Masta G », a rappelé Mamadou Thug.
Poursuivant, il a appelé à soutenir: « le monde de la culture et les artistes de leur vivant. C’est important. Il ne faut pas qu’on attende jusqu’à leur mort et qu’on vienne dire qu’il est tel et tel. Alors la meilleure façon de soutenir un artiste, c’est de payer son ticket de spectacle. Masta G est parti, je prie pour qu’il repose en paix ».
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info
Tél: 627514441