samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Un vigile accidenté à Lambanyi: la mauvaise attitude de la protection civile envers la victime

À LIRE AUSSI

spot_img

Un accident de la circulation s’est produit la nuit dernière à Lambanyi, quartier en banlieue de Conakry. C’est un vigile qui a été renversé par une voiture et le conducteur a pris la fuite. Les agents de la protection civile qui se rendus sur le lieu par la suite, ont refusé de s’occuper de la victime dans l’immédiat. C’est ce que nous confie Ibrahima Sory Linkoln Soumah, journaliste à FIM FM.

A en croire notre interlocuteur, des agents de la BRB et des sapeurs-pompiers étaient à côté quand le vigile s’est fait renverser. Mais aucune de deux parties, ajoute notre confrère, n’est intervenue pour aider à l’acheminement de la victime dans un centre de soins.

Des éléments de la protection civile se sont rendus sur place par la suite. Mais, témoigne Ibrahima Sory Linkoln Soumah, il a fallu que le Directeur de la police scientifique hausse le ton, pour qu’ils s’occupent enfin du vigile.

« Il (le vigile) s’appelle Mory Condé. La protection civile nous a trouvés là-bas à 5h du matin mais ils (les agents de ce service) ne l’ont pas pris. Il a fallu que le directeur de la police scientifique les rappelle », dit notre confrère.

Aux dernières nouvelles, la victime est sous soins dans un centre hospitalier.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS