A l’instar des autres préfectures de la Guinée et du reste du monde, les musulmans de Siguiri ont célébré l’Aïd El Fitr ce lundi, 02 mai 2022. Une occasion mise à profit par le préfet pour appeler les guinéens à donner du temps au CNRD, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.
C’est à la mosquée principale de Siguiri que le préfet a effectué la prière de l’Aïd El Fitre. Au sortir, il a livré son message de circonstance.
« Je suis très satisfait pour avoir fêté avec mes collègues de travail après 30 jours de jeûne non stop, et nous remercions le bon Dieu pour sa grâce. J’ai aussi un message de paix pour la population de Guinée, mais aussi pour ma préfécture premièrement de se donner la main et conjuguer les mêmes verbes pour un avenir meilleur. Tout le monde sait que siguiri n’est pas facile à gérer mais quand nous nous donnons la main et aller vers un idéal de développement. Seul cela pourra faire avancer. Sans la paix rien ne bougera comme nous souhaitons. C’est pour ça nous nous sommes engagés dans les idéologies du président colonel Mamady Doumbouya pour une refondation les plus absolus. Tout son combat tourne autour de ça. Donc j’interppelle la population de Guinée et celle de Siguiri de donner du temps au CNRD pour la refondation qui est une boussole, pour que tout soit clair en Guinée après plus de 60 bonnes années. La Guinée mérite mieux que ça », a fait savoir le colonel Ibrahima Douramoudou Keita, préfet de Siguiri.
De Siguiri Billy Nankouman Keïta pour Laguinee.info