Après plus de huit mois de transition sans chronogramme, sans aucune durée, un front pour un retour à l’ordre constitutionnel va très bientôt se dresser devant la junte militaire guinéenne, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Le Rassemblement National pour un Retour rapide à L’Ordre Constitutionnel (RANAROC) va voir jour dans les jours et semaines à venir en Guinée. L’information a été donnée par Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’UFDG de l’intérieur.
A en croire l’ancien député de Labé, des actions concrètes pour un retour à l’ordre constitutionnel seront très bientôt engagées.
« Les Opérations de mise en place du Rassemblement National pour un Retour Rapide à L’Ordre Constitutionnel – RANAROC, seront lancées le 15 mai 2022 dans les sept (7) régions administratives et les trente-trois (33) Préfectures du Pays », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Dans la même optique, le responsable des fédérations de l’UFDG de l’intérieur indique qu’« une réunion de cadrage du Comité Provisoire de Pilotage se tiendra à Conakry le 09 mai 2022 ».
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88