Un étudiant qui était en même temps conducteur de taxi-moto, a été froidement assassiné par balle la nuit dernière dans la commune urbaine de Kankan. Selon nos informations, un inconnu l’a pris en déplacement et c’est son corps sans vie qui a été retrouvé quelques heures plus tard à Dobola, un village situé à neuf kilomètres de la commune urbaine, rapporte la correspondante de Laguinee.info à Kankan.
Le jeune assassiné s’appelait David Tolno. Il était du département de Géographie à l’université Julius Nyéréré de Kankan. C’est dans la soirée du 25 avril 2022 que son bourreau l’a pris pour cible. En plus de lui avoir ôté la vie, Il a emporté sa moto.
Ce matin, en guise de colère au meurtre de leur collègue, les conducteurs de taxis-motos de la ville de Kankan étaient descendus dans la rue. Au cours de leur manifestation, ils ont scandé des slogans hostiles aux agents de sécurité. Une manière de dire que ces derniers ne « jouent pas leur rôle » qui est de protéger les citoyens et leurs biens.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info