vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CNT/Rapport des consultations des citoyens : Sékou Koundouno exige sa publication 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Conseil National de la Transition a organisé il y a quelques semaines, une mission de consultation des populations en vue de recueillir l’opinion des citoyens sur la conduite de la transition. C’est du moins ce qu’on a retenu des discours officiels. Plus d’un mois après le retour des conseillers nationaux, une cérémonie de remise du rapport final de cette consultation a été organisée hier lundi 25 avril 2022 au Palais du Peuple, siège du CNT. À cette occasion, le Président de la Transition était représenté par le ministre de la Sécurité et la Protection civile.

En vertu du droit à l’information du citoyen, ce document doit être rendu public dès lors qu’il a été adopté par le Parlement de Transition. Il n’est donc plus confidentiel. En effet, il est important que l’opinion publique nationale et internationale connaisse la position des citoyens sur la durée de la transition et sur d’autres sujets non moins importants. Il faut noter que ce rapport intervient au moment où un sondage particulièrement intéressant vient d’être réalisé par l’Association guinéenne de science politique. Beaucoup de citoyens redoutent une tentative de manipulation de l’opinion relativement à ce rapport. C’est pourquoi, il est d’une importance capitale de publier ce rapport.

Il est important de rappeler que cette mission avait suscité moult commentaires quant à son opportunité. C’est donc légitime qu’il y ait des craintes par rapport à un risque de manipulation des opinions émises par les citoyens.

SEKOU KOUNDOUNO RESPONSABLE DES STRATÉGIES ET PLANIFICATION DU FNDC
MEMBRE DU RÉSEAU AFRIKKI NETWORK

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS