samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Découverte d’un corps en état de décomposition à Kankan : témoignage glaçant d’un voisin 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le corps en état de décomposition d’un jeune homme a été découvert ce lundi, 25 avril 2022 à Heremakono 1, un quartier de la commune urbaine de Kankan. D’après nos informations, le défunt souffrait d’épilepsie, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à kankan.

Kabinè Sanoh qui est le premier à découvrir le corps, raconte: « Ce matin (du 25 avril 2022), la propriétaire de la maison m’a appelé pour avoir des nouvelles de Saa Paul. Il n’était pas sorti depuis hier ( 24 avril 2022). J’ai tenté son numéro, ça a sonné mais personne n’a décroché. Directement je me suis approché de sa fenêtre et j’ai étendu le téléphone sonner. J’ai offensé sa fenêtre, je l’ai ai vu étalé sur le sol et j’ai senti une odeur. J’ai informé la communauté forestière qu’il a été retrouvé mort dans sa chambre ».

Le grand frère du défunt admet que celui-ci était malade. D’ailleurs, il confirme la version selon laquelle il s’agissait de l’épilepsie.

« Il était mon jeune frère et on dormait dans la même chambre. Avant de voyager j’ai confié mon jeune frère à notre tutrice parce qu’il était malade, et sa maladie le rattrapait souvent. C’est ce matin (25 avril 2022 ) qu’ils (voisins) m’ont appelé pour me dire rentrer. Arrivé ici, j’ai trouvé que mon frère est décédé », témoigne Tamba Norbert Millimono, grand frère du défunt.

Sortir le corps de la chambre n’a pas été facile pour le service de la protection civile de Kankan. En cause, l’odeur nauséabonde qu’il dégageait. C’est ce qui ressort du témoignage du commandant Aly Malano.

« Nous nous sommes rendus sur les lieux et nous avons trouvé que les odeurs en prévenance la chambre empêchaient l’accès à la chambre. Nous nous sommes donc arrangés pour mettre le corps dans les conditions qu’il faut pour qu’il regagne sa dernière demeure directement, parce qu’il est en état de décomposition », dit-il.

Le défunt s’appelait Saa Paul Millimono. Il était étudiant de troisième année en santé communautaire à Kankan. C’est de Gueckedou qu’il était parti pour son cycle universitaire. Il n’y retournera finalement jamais. Juste après que le service de protection civile de Kankan ait tiré le corps de la chambre, il a procédé à son inhumation.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS