Madic 100 Frontière a levé le doute qui planait sur son retour à l’UFDG. Dans l’émission « Les GG » dont il était l’invité ce lundi 25 avril 2022, il a été clair sur le sujet. Selon lui, il a déjà réintégré le parti depuis maintenant deux semaines, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
A la question de savoir s’il est toujours du parti de Cellou Dalein Diallo, il a répondu : « Oui, je suis un militant de l’UFDG ». A l’en croire, son départ de la formation politique qui avait duré plusieurs mois, n’était pas par peur d’être renvoyé en prison.
« Mon arrêt c’étaient pas des craintes. A mon retour au Canada, j’avais des soucis aussi. Au Canada je suis un travailleur autonome. Donc après un an d’absence, j’avais perdu beaucoup de choses. Je devais mettre l’ordre dans ma vie », a-t-il dit.
A rappeler que Madic 100 frontière est l’un des anciens prisonniers politiques sous Alpha Condé. Il avait été arrêté et écroué à la maison centrale de Conakry pendant plusieurs mois. Il était accusé d’injures contre le président de la République d’alors. Grâcié après un long séjour en prison, il avait mis fin à son appartenance à l’UFDG. Mais cette décision n’est plus qu’un souvenir.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info